Current track

Title

Artist

Background

Un prêtre est mis en examen pour agression sexuelle sur une adolescente à Nantes

Written by on 28 novembre 2018

Le prêtre, âgé de 40 ans, s’est présenté à la police samedi. Il est soupçonné de faits d’agression sexuelle sur une jeune fille de 14 ans. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Il a pour obligation de quitter la région de Nantes, et de cesser toute activité en lien avec des mineurs. Il doit également se soumettre à une expertise psychiatrique.

L’homme, qui a depuis été suspendu, aurait « au cours d’un temps de repos en famille, (…) posé des gestes gravement inappropriés sur une adolescente », indique l’évêque de Nantes. 

Ces cas d’abus sexuel dans l’église sont observés ailleurs en Europe.

En Espagne, beaucoup de victimes ont brisé le silence de l’église pour signaler leur cas. Des dizaines de personnes ont contacté le journal “El Pais” pour dénoncer des cas que auparavant n’avaient pas été reportés.

Une église catholique en Allemagne a également présenté récemment les résultats d’une investigation de décennies d’abus sexuel sur les enfants. Les résultats détaillent plus de 3600 enfants qui ont été abusés sexuellement entre l’année 1946 et 2014.

Mais la parole ne se libère que depuis récemment.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *