Current track

Title

Artist

Background

De la campagne à la table: une alimentation durable est possible

Written by on 30 novembre 2018

Suit aux problématiques agricoles, les créateurs de Vite mon Marché proposent un nouveau modèle de distribution alimentaire. Comment? En ressuscitant le camion ambulant de nos campagnes, mis à jour.

Vite mon marché propose 300 références de produits locaux que le client se fait livrer dans l’heure. Le tout grâce aux quatre camions ambulants connectés à la plate-forme numérique vite-mon-marché.

Reynald Naulleau, meneur de l’initiative connait la problématiques de l’agriculture: aujourd’hui en main des grands distributeurs. Lui, il est fils d’agriculteur.

L’entrepreneur souligne que ce concept peut encourager une consommation responsable. Il parle également de la possibilité d’étendre ce système aux différentes capitales européennes.

 

 

Dans plusieurs villes européennes l’alimentation est devenu une question politique.

Le Pacte de Milan est le premier protocole international en matière d’alimentation élaboré au niveau municipal. Quatre-vingt-cinq villes partout en Europe ont signé ce pacte. Parmi-elles Nantes.

Le but? Développer des systèmes alimentaires durables, inclusifs et diversifiés. Mais aussi réduire le gaspillage alimentaire.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *