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Transformation numérique: « les entreprises françaises sont en retard par rapport aux concurrentes européennes »

Written by on 24 janvier 2019

Donner les clés du numérique aux entreprises. Voici l’ambition de la 3e édition du Nantes Digital Change, qui a été accueilli par le Parc des expositions de Beaujoire du 22 au 23 janvier.

L’événement proposait une partage entre des dirigeants des entreprises traditionnelles et des entreprises dont métier c’est d’accompagner la transition numérique.

Le constat est sans appel: les entreprises françaises sont en retard par rapport aux concurrentes européennes. 87% des entreprises n’ont pas mis encore le numérique au coeur de leur transformation. C’est ce que souligne Stéphane Dahirel. Il es directeur de l’Agence API et organisateur de l’événement.

 

 

Se promener dans le parc des expositions pendant ces deux jours c’était une voyage futuriste. A une exception près, le futur est déjà au présent.

Intelligence artificielle, réalité virtuel au cibersecurité ont été des thématiques très présents au Digital Change.

Le but? Montrez qu’ils sont également accessibles au grand publique, pas seulement aux grands corporations.

Mais encore une petite note: loin des films des sciences fiction des années 60, ces innovations peuvent résoudre des problèmes très concrètes au sein des entreprises. Comment les entreprises françaises peuvent profiter de la digitalisation? Monsieur Dahirel parle de l’exemple d’une entreprise mayennaise.

 

 

120 experts du numérique et plus de 3.500 visiteurs. Le Digital Change est un succès à sa 3e édition. Le défi? Eteindre ses frontières régionales mais aussi européennes.


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