Current track

Title

Artist

Background

Bretagne: L’Agence française pour la diversité lance son antenne bretonne

Written by on 31 janvier 2019

Pas de bonnes nouvelles pour la biodiversité espagnole.

Les marais de Doñana en Espagne ont subi une détérioration importante. C’était la constatation du WWF Espagne en 2010.

D’importantes baisses des niveaux d’eaux souterraines et de surface, la pollution des eaux par l’agriculture intensive, la menace des espèces rares. Tous ces facteurs ont mobilisé la Commission européenne à ouvrir une procédure d’infraction contre l’Espagne en 2014. Janvier 2019 marque maintenant sa décision d’amener le gouvernement espagnol devant  la Cour européenne de justice.

Celle-ci devrait maintenant prendre rapidement une décision pour que la loi européenne dans ces domaines soit appliqué pour « arrêter la destruction de ces marais précieux. » Voilà la réaction d’Andreas Baumüller, responsable des ressources naturelles au bureau de politique européenne du WWF.

Quand on pense à la biodiversité française, ça bouge aussi dans la région.

Oui  Bérénice. Fin 2019 va marquer la création de l’Agence bretonne de la biodiversité. C’est ce que Sylvie Detoc, directrice interrégionale pour la biodiversité Bretagne, Pays de la Loire a annoncé hier à Rennes:

 

 

La loi nationale biodiversité de 2016 a rendu possible la création de ces antennes, sans vouloir remplacer la puissance des directives européennes et nationales déjà en action, explique Sylvie Detoc:

 

 

La capacité des différents acteurs de s’imposer dans cet affaire, Bérénice, c’est une affaire à suivre. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *