Current track

Title

Artist

Background

Javier Fesser : « Le travail fait à Nantes c’est l’équivalent de cinq institutions Cervantes réunies. »

Interview de Javier Fesser

Javier Fesser à propos du Festival de Cinéma Espagnol de Nantes: Le travail fait à Nantes c’est l’équivalent de cinq institutions Cervantes réunies.

 

Le cinéma sert à exporter plus que ta culture”.

Le réalisateur espagnole Javier Fesser montre sa conviction en prononçant cette phrase. Le 26 février il était à Nantes, en compagnie de l’actrice Atenea Mata pour présenter et échanger sur son dernier film lors de la Journée d’étude « Le cinéma en classe d’espagnol » à la Faculté des Langues et cultures étrangères de l’Université de Nantes.

 

Le réalisateur a maintenant reçu la plus haute récompense pour “Campeones” à la cérémonie des Premios Goya qui s’est tenue le samedi 2 février. Ils ont obtenu le Goya du Meilleur film. Mais aussi le Meilleur espoir masculin pour Jesús Vidal et Meilleure chanson originale.


Campeones” est un film qui travail pour l’inclusion social. Une comédie capable de montrer au public que la beauté est dans les différences. Bien que le film a des acteurs comme Javier Gutiérrez, lauréat du prix Goya du meilleur acteur pour El Autor, le poids réel revient à dix acteurs inexpérimentés qui, comme dans la fiction, subissent une sorte de handicap intellectuel.

 

Interview d’Itziar Silvestre pour Euradio à Nantes

https://www.cinespagnol-nantes.com/wp-content/uploads/2019/01/fcen2019-javier-fesser-nantes.pdf

Europe Express – programme local

The best EDM for your party.

More info